[Recette] Nuggets de poulet et pommes de terre sautées


 

Pour cette recette, il vous faut (pour 2 personnes) :

  • 250g d’émincé de poulet
  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 oeuf
  • 7 pommes de terre
  • 1 cuillère à café d’herbes de provence
  • Un peu d’huile d’olive
  • Un peu de farine

 

1

Préchauffez votre four thermostat 7 à 210°C. Lavez bien les POMMES DE TERRE et coupez-les en quartiers. Déposez-les dans un plat allant au four avec un bon filet d’huile d’olive, les HERBES DE PROVENCE, salez et poivrez à votre convenance. Mélangez le tout pour bien enrober les pommes de terre d’huile puis enfournez 30 à 35 minutes.

 

2

Pendant ce temps, faites griller le PAIN DE MIE au grille-pain ou au four pour en faire de la chapelure (écrasez-le à la main ou passez-le au mixeur). Hachez très finement ou mixez l’ÉMINCÉ DE POULET, salez et poivrez généreusement.

 

3

Préparez votre plan de travail avec trois bols. Dans le 1er : la farine, dans le 2ème : l’OEUF battu, et dans le 3ème : la chapelure. Réalisez de petites sphères avec le poulet puis trempez-les dans la farine puis dans l’oeuf puis dans la chapelure. Une fois que vos nuggets sont prêts, nous pouvons passer à la cuisson.

 

4

Faites chauffer à feu moyen un filet d’huile d’olive dans une poêle puis déposez les nuggets. Retournez-les régulièrement pour qu’ils ne colorent pas trop vite. Salez légèrement. Faites cuire environ 10 minutes. Servez-les ensuite avec vos pommes de terre !

ASTUCE ! Si vous voulez préparer une mayonnaise ou un ketchup maison, on vous donne les recettes sur cette page !

 

C’est prêt ! Retrouvez nos dernières recettes en livraison gratuite à domicile sur www.cookrs.fr

Notez cette recette

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *