[Recette] Rösti de chou-rave en salade


 

Pour cette recette, il vous faut (pour 2 personnes) :

  • 1 chou-rave
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon jaune
  • 100g de mâche
  • 1 cuillère à café d’herbes de provence
  • 1/2 botte de radis roses
  • Un peu d’huile d’olive

 

1

Lavez et épluchez les POMMES DE TERRE et le CHOU RAVE. A l’aide d’une mandoline ou d’un robot, râpez les pommes de terre et le chou rave grossièrement. Épluchez et émincez finement l’OIGNON. Vous devez maintenant évacuer l’excédent d’eau. Faites de petites portions que vous pressez fort à l’aide de vos mains pour évacuer l’eau. L’autre solution est de mettre la préparation dans un torchon propre et de le serrer très fort, l’eau va s’évacuer. Une fois votre préparation bien sèche, mettre le tout dans un saladier, salez et poivrez.

 

2

Passons à la réalisation des röstis. Faites chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une grande poêle et venez y déposez plusieurs portions que vous venez ensuite aplatir avec une spatule. Laissez cuire à feu moyen 10 à 15 minutes. Il ne faut pas que ça colore trop vite pour éviter que les röstis ne brûlent. Retournez-les délicatement et ajoutez à nouveau un filet d’huile d’olive pour les faire dorer sur l’autre face pendant 10 minutes.

 

3

Pendant ce temps, lavez à l’eau claire la SALADE et préparez les RADIS que vous pouvez couper en rondelles. Réalisez ensuite une vinaigrette avec une petite cuillère de moutarde et les HERBES DE PROVENCE. Une fois les röstis cuits, servez-les avec la salade.

ASTUCE! Surveillez bien la cuisson des röstis pour qu’ils ne colorent pas trop vite.

 

C’est prêt ! Retrouvez toutes nos dernières recettes en livraison gratuite à domicile sur www.cookrs.fr

Notez cette recette

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *